Magnétiseur - Guérisseur

Magnétisme

Le magnétiseur apporte un excédent d'énergie propre à aider la personne souffrante ou malade, à retrouver l'énergie nécessaire pour combattre la maladie.

Pour cela il peut, soit utiliser son énergie propre, mais il doit dans ce cas se recharger très fréquemment, -c'est généralement le cas de ceux qui le pratiquent de manière occasionnelle– soit être canal d'énergie, c'est-à-dire, utiliser l'énergie environnante contenue notamment dans la terre, l'air ou la nature environnante pour la concentrer et la redistribuer à la personne. La source d'énergie est alors inépuisable et le magnétiseur en se laissant traverser par l'énergie, se recharge au fur et à mesure du soin qu'il dispense.

Très souvent, un apport énergétique unique ne suffit pas et le magnétiseur doit maintenir son apport énergétique de façon régulière pendant le temps nécessaire à la guérison.
Il peut, suivant les cas, utiliser plusieurs méthodes : contact direct lors de séances au cabinet, utilisation de témoins relais (coton magnétisé, par exemple), travail à distance.
Accueil     Qui suis-je ?     Energétique     ​Tarifs     Où et quand ?   

Magnétiseur - Guérisseur

Le guérisseur, malgré son titre, ne guérit rien ni personne. Il aide et accompagne la personne qui s'adresse à lui sur la voie de la guérison. Il ne faut pas confondre donner le bras à un aveugle pour traverser la rue et traverser la rue à sa place.

Si cette appellation lui a été donné, c'est qu'à travers son action et son approche globale de la maladie, la guérison est bien souvent au rendez-vous.

Depuis très longtemps, nous savons que tout dysfonctionnement du corps humain possède au moins une composante énergétique ayant servi de terrain favorable, et une composante psychique ayant servi de déclencheur à l'apparition de ce trouble.

Le magnétisme, en créant un apport énergétique extérieur donne le coup de pouce nécessaire au corps pour l'aider dans son combat.
Le rééquilibrage énergétique va rétablir le bon fonctionnement physiologique de l'individu.
La « levée d'origine » va, quant à elle, s'attaquer au mécanisme déclencheur du dysfonctionnement et, de par là même, de sa raison d'être.

Pour prendre un exemple, une personne malade se trouve au pied d'une petite colline et sa guérison se trouve au sommet.

Rien de très difficile en soi, mais voilà, un mètre de neige fraîche vient de tomber, elle possède bien un plan pour se rendre au sommet, mais il est périmé depuis un siècle, et en plus elle traîne un énorme boulet au pied.

Le magnétisme va s'appliquer à faire fondre la neige, le rééquilibrage énergétique va lui offrir un plan à jour et la « levée d'origine » va enlever le boulet.

Le guérisseur va utiliser suivant les besoins, une ou plusieurs de ces techniques pour aider la personne malade à se soigner.
Accueil     Qui suis-je ?     Energétique     ​Tarifs     Où et quand ?   

Magnétisme & Médecine

Je vous propose ici  un extrait du rapport du professeur Desrobert, agrégé de la faculté de médecine, médecin inspecteur adjoint de l'Institut médico-légal, médecin expert auprès des tribunaux, rapport du 17 mai 1959 :

"Le principe thérapeutique magnétique consiste à faire pénétrer dans un organisme dévitalisé ou en déséquilibre magnétique, un fluide doté de propriété vitale et magnétique."

Le magnétiseur, c'est-à-dire celui dont l'organisme est doté d'une surabondance fluidique, est capable d'en dispenser une partie à des sujets dont les troubles pathologiques résultent, selon le principe magnétique, d'une baisse de potentiel fluidique.
Ainsi donc, le magnétiseur fait appel à un agent thérapeutique d'un type particulier, qui s'apparente aux agents physiques thérapeutiques tels que les rayons X, les isotopes radioactifs, l'électricité, les ondes lumineuses et les ondes sonores.

Il s'agit d'un agent thérapeutique, puisque la pénétration de ce fluide dans l'organisme fait disparaître les troubles.

On doit entendre en effet, sous le vocable thérapeutique, l'ensemble des manœuvres ayant pour objet d'améliorer un état pathologique, ou même de le guérir.
Accueil     Qui suis-je ?     Energétique     ​Tarifs     Où et quand ?